Rechercher
  • marjorieflamant

Hommage aux femmes de SOS Bébés&Mamans

1944, 1967, 1972... quelques dates symboliques et ô combien précieuses qui permettront aux Femmes de marquer des victoires dans le lourd combat qu’elles mènent depuis des décennies pour l’égalité de leurs droits.


Cette semaine et dans le cadre de la journée des Droits de la femme du 8 mars, l’Association a voulu mettre à l’honneur les bénévoles de SOS bébés et Mamans Lomme Lille Métropole.


Ces bénévoles mais femmes avant tout, se mobilisent chaque jour, toute l’année pour permettre à d’autres femmes, qui plus est en situation de précarité, de trouver dignement leur place au sein de notre société actuelle, en tant que mamans, futures mamans, mères de famille.


Ces femmes en situation précaire fragilisées, parfois seules, parfois traumatisées, parfois victimes, parfois menacées, mènent au quotidien un combat pour EXISTER.


Et toutes les bénévoles de l’association SOS bébés et Mamans, par leurs actions de solidarité, aident, soulagent, permettent à ces mamans de se reconstruire et de vivre dignement.


Regardez-les, derrière leur masque, elles sourient, plaisantent, elles sont fières de leur investissement !




Encourageons -les, encourageons cette citation pleine de justesse :

« Les droits humains sont les droits des femmes et les droits des femmes sont des droits humains ».

36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout