L'association
Venir en aide aux bébés nés dans la plus grande précarité en sensibilisant tous les publics (associations, crèches, écoles, maternités, consommateurs, partenaires sociaux) sur la pratique du zéro déchet via la récupération de tout le matériel de puériculture et vêtements de premier âge en parfait état, et grâce à votre aide, les accompagne de trousseaux de lait infantile, couches et liniment.
Avec le soutien des partenaires sociaux : assistantes sociales, sages-femmes, éducateurs sociaux..., l'association SOS Bébés & Mamans Lomme Lille Métropole procède à la redistribution de tout ce matériel à destination des bébés nés dans des conditions de précarité extrême sur toute la Métropole Lilloise et selon les besoins ciblés.
Ce sont nos bénévoles qui composent les trousseaux grâce à vos dons.
L’association SOS Bébés et Mamans Lomme Lille Métropole a le souci d’apporter une transparence vis-à-vis des donateurs, de soulager, d'apporter un soutien, une aide, de redonner espoir à des mamans et d'accompagner ces bébés pour en faire des adultes responsables.
Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle.
Paul Carvel
Notre mission
Nous communiquons, organisons des événements et nous rendons au domicile de donateurs pour récolter le nécessaire afin d'accueillir un bébé.
Nous trions les dons ainsi récoltés pour ensuite confectionner des trousseaux de qualité constitués de matériel, de produits de soin, de vêtements, de layette que nous tricotons.
Ces kits sont destinés aux mamans
qui accueillent leur bébé dans une situation précaire et sont attribués sur demande
de nos partenaires sociaux.
En offrant à la maman un kit de qualité nous espérons lui donner un coup de pouce et du baume au coeur pour lui permettre de
se concentrer sur l'essentiel : son bébé.
Notre vision
Nous disposons de toutes les ressources pour aider les enfants qui contribueront au monde de demain. Qu'il s'agisse de valeurs humaines, de courage, de compétences, de talents, de matériel, de vêtements, de denrées, d'argent ou de temps... Tout ceci est à notre portée et chacun peut partager à sa mesure le don qu'est le sien.
Il n'y a pas de petite action : chaque geste compte.
Donner ce n'est pas se déposséder, c'est permettre à d'autres de rebondir, de sourire,
parfois de survivre.