Rechercher
  • marjorieflamant

Les lumières de Noël brillent au foyer de Lesquin

Dernière mise à jour : 24 janv. 2021

Mercredi 16 après-midi, au foyer de Lesquin, les lumières de Noël ont brillé autour du sapin. Mille petites lumières clignotaient de bonheur et de joie en admirant les 70 cadeaux emballés précautionneusement par Menzha.




L'après-midi a débuté dans les rires avec les ateliers jeux animés par Elodie, Mary, Isabelle, Virginie, Menzha, Aïssata et Marceline.


Puis le Père Noël est arrivé...


Grand moment d'émotion devant des sourires remplis de reconnaissance et surtout plein d'humilité.

" Oui, vous allez peut-être trouver cela idiot mais la plupart des enfants n'ont pas ouvert leur cadeau tellement la surprise leur était grande, inattendue, inespérée."

Une petite fille a chuchoté à l'oreille d'une de nos bénévoles : "Je ne vais pas l'ouvrir maintenant, je vais attendre le 24 décembre !".


Comment ne pas être ému ?


Enfin le clou du spectacle : la remise d'un super baby foot et là, surprise également devant cette question : "Vous allez le laisser ici ? C'est pour nous ?".



Des enfants qui ne demandent absolument jamais rien parce que leurs conditions de vie ne leur permettent pas... Nous devions donc, par solidarité, les "gâter" mercredi !

Même les mamans ont reçu chacune un colis réalisé par la Bulle Inattendue.


Merci au Secours Populaire, à la société CGI, au Secours Catholique, à l'association Entre'Elles et plein d'autres qui ont contribué à apporter du rêve, de vivre ce moment exceptionnel.


Toute l'équipe de l'Association SOS Bébés & Mamans Lomme Lille Métropole se joint à moi pour vous souhaiter d'excellentes fêtes de fin d'année, même en cette période compliquée.


Ne baissez pas votre vigilance face au virus.


Nous nous retrouvons début janvier avec une surprise.


Vous n'en croirez pas vos yeux ni vos oreilles...



BONNES FÊTES A TOUS !
5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout