Rechercher
  • marjorieflamant

Nos bénévoles ont du talent

Dernière mise à jour : 24 janv. 2021

Mettre son talent au service de... C'est souvent la raison pour laquelle une personne devient bénévole. Il ou elle a un talent et souhaite le mettre à disposition d'une cause.

Une quête de sens, le sentiment d'être utile et l'envie de faire le bien.




Nos bénévoles sont d'incroyables couturières, des tricoteuses hors pair mais aussi de grandes organisatrices, adeptes du tri et du rangement, des chercheuses de trésor, des préparatrices de kits naissance, des chauffeures-livreuses, des négociatrices mais surtout des mamans qui savent ce que c'est que la précarité pour l'avoir vécue ou l'avoir vue de près.


Ne nous en voulez pas d'utiliser le féminin, mais pour une fois dans notre association, nous avons décidé que le féminin l'emporterait, en étant sûres que nos 3 hommes bénévoles ne nous en voudraient pas. Car ils sont là à nos côtés et il faut le souligner.


« Nous sommes 31 bénévoles et nous nous relayons chaque jour pour organiser la collecte et la confection des kits de naissance sur la base d'une démarche zéro déchets afin de venir en aide aux bébés qui naissent dans la précarité ».

Nos créations complètent les kits de naissance qui parfois manquent de layette ou d'accessoires chauds pour l'hiver (gants, écharpes, bonnets, chaussons).

Nous savons qu'en tricotant des vêtements et accessoires de qualité, nous ferons plaisir à la maman qui se sentira épaulée et choyée tout comme son bébé bien au chaud et confortablement vêtu.



« Nous mettons un point d'honneur à ce que les mamans reçoivent des kits de naissance de qualité : beaux et en parfait état. Cela contribue à son mieux-être, l'aide à accepter l'enfant qu'elle vient de mettre au monde dans des conditions précaires et parfois suite à des drames. Cela renforce son estime pour elle : elle mérite qu'on lui vienne en aide et que cette aide soit de qualité».

Un grand merci à nos donateurs et donatrices qui ne cessent d'alimenter notre association par des dons qui serviront à la constitution des trousseaux.


Chaque trousseau est attribué sur demande d'une assistance sociale de la MEL, d'un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale) ou d'un UTPAS (Unité Territoriale de Prévention et d'Action Sociale). Les dossiers sont étudiés par des partenaires médicaux et les trousseaux sont livrés à des bébés dans le besoin

.

28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout